top of page

Afin de faire découvrir le travail réalisé par nos élèves dans le cadre de la campagne "La déclaration universelle des droits de l'Homme, tout un programme", nous avons organisé un parcours citoyen lors des journées portes ouvertes de l'école le 26 mai. L'occasion de présenter nos photographies, ainsi que l'exposition "Droits dans les yeux" d'Amnesty International, mais aussi de faire vivre les droits humains à travers la signature de pétitions et de cartes de soutien destinées à des prisonniers d'opinion. L'amusement était également au rendez-vous grâce à notre photomaton!

Mais ce n'est pas tout, car nos élèves s'investissent à fond pour faire vivre la démocratie et les droits humains à l'école!

Cette année, les délégué-e-s de classe ont défendu leurs projets avec cœur au sein du conseil des élèves et obtenu de belles avancées. D'autres ont lancé le projet de créer un groupe-école Amnesty dédié à la défense des droits humains au sein de leur établissement. Bravo aux jeunes pour ces belles initiatives citoyennes et pour leur mobilisation en faveur d'un monde plus juste!

bottom of page